ELHYXIR S. ARCHDEACON
« And I would have stayed up with you all night. Had I known how to save a life »


INFOS
HISTOIRE
PRÉNOM(S), NOM - Elhyxir Spyro, Archdeacon.
ÂGE - 14 ans.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE - 16 mars 2013, à Columbus, OH.
EMPLOI, OCCUPATION - Serveuse au Grant Hotel.
LIEU DE VIE - Chicago, IL.
STATUT MATRIMONIAL - Célibataire.
PARTICULARITÉS - Elle était avec sa mère lorsque celle-ci fut tuée par des pilleurs, elle regrette terriblement de ne rien avoir pu faire pour la sauver. Elle culpabilise toujours. Elhyxir se promène la plupart du temps avec un curieux pendentif autour du cou.

OPINION SUR LE BLACK-OUT - Elhyxir est née près de quatre mois après le black-out, elle n'a donc aucune idée de ce qu'était le monde d'avant. Mais ayant grandi dans ce milieu, elle s'y est très vite habituée, c'est une fille forte et proche de la nature.

CÉLÉBRITÉ - Elle Fanning.
GROUPE - Life is an Adventure.
CRÉDITS - Gifs par Tumblr, musique "How to save a life - The Fray".
La petite blondinette n’est pas vraiment née dans les mêmes conditions que la plupart des autres enfants. Disons qu’elle est venue au monde dans les rues de Colombus, dans l’ancien état d’Ohio. C’était un mauvais endroit, un mauvais, voire très mauvais moment aussi. C’est une enfant post-black-out. C’est sa mère, Sinead, toute seule qui a du la mettre au monde et s’en occuper par la suite, dans cet univers de chaos. Mais le doux visage et les cheveux solaires de la jeune fille firent bien vite oublier à sa mère toute la tristesse alentour. C’était son remède au malheur, son « Elhyxir ». Quelques années de survie plus tard, Sinead fut davantage libre de ses mouvements et rejoignit la ville de Cincinnati, sa ville natale où elle espérait bien retrouver des gens qu’elle connaissait. Ce ne fut pas le cas, dans son ancien quartier, une bonne partie des gens avait quitté la ville, d’autres s’étaient fait tués dans leur propre demeure. Elles élurent domicile dans l’ancienne maison de son enfance, laissée à l’abandon. Ainsi, Elhyxir grandit seule avec sa mère dans cette ville fantôme. Elle n’avait jamais rencontré grand monde dans les parages, ne savait pas le sens du mot ‘père’ ni même celui de la famille. Sinead ne lui en avait jamais vraiment parlé. Elhyxir en avait conclu qu’il les avait simplement abandonnées. Elle n’avait pas le temps de se poser davantage de questions. Elle était très mature pour son âge, et ses journées consistaient à partir chercher de la nourriture et de l’eau.

Mais il y a deux ans, alors que la mère et la fille rentraient bien chargées de denrées, elles se firent attaquer par des brigands. Sinead protégea sa fille du mieux qu’elle pu mais n’empêcha le vol de leur nourriture et le coup de couteau qu’elle reçu en plein ventre. Ce fut un véritable choc pour Elhyxir qui se sentit impuissante face à la souffrance de sa mère. Malgré toute sa bonne volonté pour lui éviter la mort, celle-ci était inéluctable. Sinead embrassa une dernière fois la jeune fille et tenta de lui communiquer le nom de son père. Mais elle expira son dernier souffle avant de pouvoir lui en dire plus. Seul « Rinzler » avait été prononcé. Elhyxir s’effondra de chagrin, et resta plusieurs instants. Elle aurait voulu emmener son corps chez elle, la déposait convenablement sur un lit, mais elle était bien trop lourde pour elle. Il fallait l’abandonner ici et continuer à être forte, pour elle.

Quelques jours plus tard, alors que la jeune fille errait dans la ville, affamée et visiblement perdue, Elhyxir eu la chance d’être trouvée par une bonne âme. Elle s’appelait Kirby, semblait plutôt aguerrie et partait pour Chicago, dans l’espoir de récupérer sa mère, capturée par des soldats de la milice. Elle remit la jeune blonde sur pieds et fit route avec elle. Elles s’entendirent très bien et Elhyxir reprit peu à peu gout à la vie. Elles s’installèrent dans la communauté de Sylvania Estates, où la jeune fille était censée rester, le temps pour Kirby de mener ses recherches. Mais lorsque celle-ci repartit pour la ville de Chicago, elle ne s’attendait pas à ce que la jeune Elhyxir décide de la suivre et de rester avec elle. Elle était la seule chose qui lui restait. Toutes les deux s’installèrent donc dans un appartement désert et la petite blonde prit l’initiative de travailler dans le bar du Grant Hotel pour gagner un peu de sous. Elle a apprit à connaitre des gens, à voir qu’ils n’étaient finalement pas encore tous mauvais. Elle aime sa vie ici, mais garde toujours en tête que son père l’attend peut-être quelque part aussi…


LES RELATIONS

Rinzler V. Skeibury
Père ft. Alexander Skarsgard
Il fut un temps où Rinzler s’imaginait travailler dans les banques, rentrer chez lui et retrouver sa femme et son enfant. Mais l’avenir n’est peut-être pas aussi prévisible que cela. Près de 5 mois avant le black-out, l’étudiant de Colombus qu’il était apprit que Sinead Archdeacon, sa petite-amie, était tombée enceinte de lui. Pas tous les hommes dans sa situation auraient forcément très bien pris la nouvelle, mais lui en était très heureux. Pour éviter que cela pose des problèmes plus tard, il la demanda en mariage et prit la décision d’emménager ensemble dans les mois qui suivraient. Chose qu’elle accepta volontiers. Cette histoire aurait pu finir par un happy end, mais c’était sans compter sur le black-out. Il était survenu trop tôt, à un mauvais moment. Ils n’habitaient pas encore ensemble, n’ayant toujours pas trouvé un bon appartement et la séparation fut difficile. Après avoir attendu que le courant se rétablisse, ce qui n’arriva jamais, chacun prit la décision de traverser la ville à pieds pour se rendre chez l’autre. Mauvaise idée. Dans la panique et le chaos le plus total, ils ne se retrouvèrent jamais. Pire encore, des mois, des années après, chacun prit une route différente. Elle vers l’est en direction de Cincinnati et lui vers l’ouest, vers Chicago. Elhyxir naquit ainsi sans avoir jamais connu son père. Sinead ne lui en parlait jamais, ne voulant pas l’attrister. La jeune fille avait fini par croire qu’il les avait simplement abandonnées. Ce ne fut que lorsque sa mère agonisait, poignardée par des pilleurs, qu’elle lui révéla le prénom de son père. Rinzler… Malheureusement, elle s’éteignit avant d’avoir pu lui en dire plus. A moins d’être chasseur de prime, cela n’aide pas beaucoup. Elle n’a jamais dit ce nom à personne, et pourtant, même si peu de gens connaissent le prénom du Capitaine Skeibury, un prénom aussi peu commun peut aider grandement, surtout lorsque l’on est entouré des bonnes personnes, comme Cypher par exemple. Mais d’après la jeune fille, quelles seraient les chances pour qu'on le connaisse ? De son coté, Rinzler a fini par se construire malgré tout une belle vie, il lui arrive parfois d’oublier qu’il a perdu sa famille et cela le soulage. Mais il ne perd pas espoir de les retrouver un jour. Si seulement ils savaient qu’ils se trouvaient dans la même ville…
Cypher T. Hawkins
Protecteur ft. Michael Fassbender
C’est au bar du Grant, autrefois hôtel renommé de la ville, que Cypher a fait la connaissance de la jeune demoiselle. Habitué de l’endroit, l’homme n’a pas pu passer a coté de cette petite boule d’énergie qui sert les verres. Au fil du temps, il s’est pris d’affection pour Elhy, ou comme il l’appelle « son petit rayon de Soleil ». Il a été très touché par son histoire et essaye du mieux qu’il peut pour lui apporter une figure paternelle et un peu de soutien. Elhyxir l’aime beaucoup et est fascinée par tout ce qu’il lui apprend sur les sciences et la physique. Il lui a déjà montré plusieurs fois le lieu dans lequel il vivait et tous ses trésors de technologie et de livres. Elhyxir fut aussi plutôt intriguée par le mystérieux pendentif sur lequel Cypher travaille. Comme il n’avance pas vraiment sur ses recherches pour découvrir ce qu’il renferme, le scientifique laisse la petite tête blonde le porter comme collier puisqu’elle le trouve joli. Elle se promène souvent dans Chicago avec lui, elle se sent en sécurité en présence de Cypher. Il arrive parfois à l’homme de penser à adopter vraiment la jeune Elhy, qu’il aime comme sa propre fille. Mais ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’elle est la fille du Capitaine de la milice, le meilleur ami de Cypher…
Kirby B. Templeton
Grande soeur de coeur ft. Teresa Palmer
Il y a deux ans, lorsque Kirby se mit en quête de retrouver sa mère, capturée par la milice, elle croisa sur son chemin de Cincinnati vers Chicago une petite fille perdue. Elle venait de perdre sa mère, assassinée par des voleurs, et ne savait plus où aller. Kirby décida de l’emmener avec elle, loin d’ici. Elles firent donc la route ensemble. Elhyxir considérait Kirby comme sa grande sœur, un ange tombé du ciel au moment où elle en avait le plus besoin. Leur route fut longue, mais elles vécurent de vraies aventures qui les rapprochèrent plus que jamais. Mais pour mener à bien sa mission et récupérer son frère, Kirby ne pouvait prendre le risque de mettre Elhyxir en danger. Elle décida donc de rejoindre la communauté agricole de Sylvania Estates et d’y laisser la jeune fille, sachant qu’elle y serait entre de bonnes mains. Mais finalement Kirby y resta plus longtemps que prévu, s’y intégrant bien et repartit vers Chicago quelques semaines plus tard. Elle ne s’était pas rendu compte que la jeune Elhyxir la suivait, pas déterminée à la laisser tomber. Elles s’installèrent donc toutes les deux en ville, Elhyxir se trouva un travail dans un bar et Kirby s’improvisa chasseuse de prime pour remettre la main sur sa mère. Les deux jeunes filles sont solidaires et forment désormais une famille.
Seth B. Mathesson
Ami et plus... ft. Landon Liboiron
Les deux jeunes se sont rencontrés sur le marché de Chicago. A vrai dire, ils s’y sont croisés de nombreuses fois, presque tous les jours, avant de s’adresser vraiment la parole. Seth vendait comme à son habitude le poisson pêché dans la matinée sur son étale, et comme toujours la jolie petite blonde, sortant de l’hôtel où elle travaillait, s’y promenait avec Cypher, que le jeune homme croyait être son père. Il la jalousait pour ça, elle avait l’air heureuse, toujours souriante et apparemment en bon terme avec son ‘paternel’. Seth aurait voulu avoir la même vie insouciante, l’impression de pouvoir compter sur quelqu’un de sa famille pour le protéger. Mais non, avec son frère, ils étaient seuls. Un matin, alors qu’il revenait de la pêche avec des seaux remplis de poissons encore vivants. Elhyxir, curieuse, demanda à les voir. Seth prit immédiatement la jeune fille de haut. Quelle pauvre petite fille gâtée qui n’a jamais vu un poisson vivant. La blondinette prit très mal sa réaction, après tout que savait-il d’elle ? Rien du tout, et elle avait vécu bien pire que lui. Dégoutée, elle ne remit plus les pieds sur le marché par la suite. Au fil des jours, la présence d’Elhyxir commençait à manquer au jeune homme, qui se demandait ce qu’il avait vraiment pu faire pour lui faire de la peine à ce point-la. Sachant qu’elle travaillait au Grant, il s’y rendit un jour, avec deux cannes a pêche, s’excusa pour ses propos et proposa alors gentiment à la jeune fille si elle voulait l’accompagner. Ce fut avec plaisir qu’Elhyxir allait pêcher pour la première fois. De là naquit ensuite une véritable complicité, chacun se racontant son histoire et se rendant compte qu’ils s’étaient mal jugés. Seth dit qu’il la considère un peu comme sa petite sœur, mais elle sait qu’il y a plus entre eux que cela. Ils se sentent proches, peut-être un peu trop, leur différence d’âge les rebute. Mais après tout, 5 ans, ce n’est rien. Dans quelques années à peine, on ne remarquerait même plus leur différence d’âge. Seth compte bien lui montrer sa collection d’objets électroniques, mais le mystérieux collier qu’Elhyxir porte autour du cou pourrait bien leur faire découvrir un jour des choses auxquelles ils ne s’attendaient pas…


© BASE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN, REFAITE PAR AERROW