AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Black-Out de 2012 ✗ Welcome in the darkness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution
Every Revolution begins with a Spark.

✗ MESSAGES : 73


Le Black-Out de 2012 ✗ Welcome in the darkness. Empty
MessageSujet: Le Black-Out de 2012 ✗ Welcome in the darkness.   Le Black-Out de 2012 ✗ Welcome in the darkness. Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:49





Le BLACK-OUT


Cela ressemblait à une soirée ordinaire, certains rentraient du travail, heureux d’être enfin en week-end, d’autres faisaient déjà la fête entre amis. Rien ne laissait présageait le drame qui allait se produire, et pourtant, fallait-il s’y attendre ? C’était un 21 décembre 2012. La Terre existait toujours et toutes les théories fumeuses de fin du monde avaient été balayées d’un revers de la main. Tout le monde était joyeux, en cette période festive de Noël. Et ce fut malheureusement lorsque les sourires s’illuminaient le plus que tout s’éteignit. En l’espace d’un clin d’œil, les ampoules commencèrent à montrer des signes de faiblesse, les écrans se mirent à grésiller, les moteurs ne répondirent plus. Toute énergie électrique, quelle qu’elle soit, venait subitement de s’évaporer.

Le Gouvernement

Au lendemain de l’extinction de toute forme d’énergie, de nombreuses manifestations ont eu lieu autour de la Maison Blanche. Le Gouvernement, ne pouvant donner aucune explication sur l’incident qui priva toute la population d’électricité, tomba dans les mois qui suivirent, submergé par les évènements. L’anarchie qui régnait dans tout le pays et le manque de communication empêchèrent la mise en place de nouvelles élections, ce qui laissa les Etats-Unis d’Amérique orphelins de toute autorité.

Suite à l’effondrement de l’ordre public, de nombreux groupes armés, ou milices, ont vu le jour, se menant une guerre sans répit les unes après les autres pour prendre le contrôle de leurs régions. Beaucoup sont maintenant régies et contrôlées par des milices et généraux de l’armée qui font office d’autorité locale. Les Etats-unis sont maintenant divisés en 6 parties: La République Stark, la Fédération de Géorgie, le Texas, la Nation des Plaines, le California Common Wealth et Wasteland. Ces différentes régions sont loin d’être amicales les unes avec les autres et se mènent des batailles sans répit aux frontières.

L'économie

Le Black-out a fait s’écrouler toutes les bourses et les banques, incapables de rendre l’argent à la population. Nombre d’entre elles ont été prises d’assaut et dévalisées par les habitants en panique. Seulement maintenant, l’argent ne représente plus grand-chose. Même si il a encore de la valeur, dans certaines communautés agricoles, on marche majoritairement au troc. Parfois même, tout est en commun.

Les transports

Les voitures, motos et tout autre véhicule motorisé ne fonctionnent plus depuis le black-out. De même pour les avions ou les bateaux. Les bateaux à vapeur n’existent plus et les grands voiliers se font rares dans les ports. On est donc revenu aux anciens moyens de locomotion comme les chevaux et les charrettes. On attache même parfois plusieurs chevaux ou bœufs à une voiture, pour la faire avancer.


© Rédigé par Aerrow, pour Revolution.
© BASE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN, REFAITE PAR AERROW



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Black-Out de 2012 ✗ Welcome in the darkness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution ::  :: Décrets de Revolution :: Annexes-