AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La vie en 2027 ✗ Découvrir Chicago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revolution
Every Revolution begins with a Spark.

✗ MESSAGES : 73


La vie en 2027 ✗ Découvrir Chicago.   Empty
MessageSujet: La vie en 2027 ✗ Découvrir Chicago.    La vie en 2027 ✗ Découvrir Chicago.   Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:46





CHICAGO EN 2027


La ville

La ville de Chicago, comme la plupart des grandes villes, a été en grande partie désertée de ses habitants suite au black-out. Au départ, les gens pensaient que la situation était temporaire, mais lorsqu’il s’avéra qu’il s’agissait plus qu’une simple coupure d’électricité, la panique prit le dessus. La population commença à braquer les supermarchés et les commerces pour faire des réserves. Ce fut rapidement le chaos et quand la nourriture et l’eau vinrent à manquer, beaucoup migrèrent vers le sud de Chicago dans l’espoir de trouver quelque chose, dans l’espoir de survivre. Les personnes qui y sont restées ont réussi au fil du temps à s’adapter finalement à cette vie. Peu de structures et bâtiments sont encore vraiment habitables, tant ils sont délabrés ou peu commodes.

La désertion et le manque d’entretien de la ville ont fait que la nature a reprit ses droits sur les constructions humaines. La végétation s’est bien développée en quinze ans et pousse en ville un peu partout, lui donnant un coté sauvage. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir quelques animaux se balader sur les routes en centre-ville, entre les voitures et les lampadaires cassés. Beaucoup d'animaux domestiques sont redevenus sauvages.

Le Gouvernement

Avec le manque de communication qui existait après le Black-Out, tous états, voire même toutes les villes, étaient devenues indépendantes du reste des Etats-Unis. On n'était informé que très tard de l'effondrement du gouvernement de la Maison Blanche. Le maire de Chicago n'a pas attendu l'annonce de cette nouvelle pour prendre les jambes à son cou. Il paraîtrait même aujourd'hui qu'il est mort. Le Gouverneur de l'Illinois, Isaac Chamberlain, alors en poste dans la ville de Springfield, a tenté du mieux qu'il pouvait de venir en aide à sa population. Cependant, face au sauve-qui-peut et chacun-pour-soi généralisé, il décida d'en faire de même et s'en alla pour Chicago. D’après certains, il se serait fait enlever par la milice Stark, il y a maintenant 8 ans, lors de l'instauration de la République Stark.

A la suite de tout cet effondrement, Chicago a été le lieu de nombreuses guerres sanglantes de milices, s'affrontant pour la domination et le contrôle de la région. Il ne fallut pas moins de 7 ans à la milice Stark pour définitivement s'imposer et instaurer les bases d'un régime dictatorial plus ou moins stable dans la région. Chicago est un haut-lieu stratégique pour la République. Il domine tout le lac Michigan et se trouve non loin de la frontière avec la Nation des Plaines, à l'Ouest, avec qui Stark connait quelques conflits. La division locale de la milice qui se trouve à Chicago est l'une des meilleures de toute la République Stark.

L'économie

Chicago n'est plus vraiment la grande ville qu'elle était. Désormais, il faut oublier les grandes rues commerçantes, les boutiques, les cafés. Chicago n'est plus qu'un port marchand renommé et un village de pêcheurs. Ici, on fonctionne majoritairement au troc ou à la nouvelle monnaie locale: Le Militia Trade Dollar. Mais il arrive parfois qu'on marchande aussi avec des lingots d'or, plus rare, mais surtout plus dangereux. C'est généralement la milice qui en donne en récompense pour la capture de certains criminels recherchés.


© BASE CRÉÉE PAR LITTLEHARLEEN, REFAITE PAR AERROW



Dernière édition par Revolution le Jeu 18 Oct - 13:32, édité 4 fois


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La vie en 2027 ✗ Découvrir Chicago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution ::  :: Décrets de Revolution :: Annexes-